Avant ton inscription.
Tout d'abord, tu dois lire le
contexte afin d'être certain que tu aimes l'univers que l'on te propose. Si tu as aimé et que tu veux en savoir plus, il te suffit d'aller jeter un œil
aux annexes pour avoir connaissance de tous les détails qu'il faut savoir sur Fairbanks. Tu auras aussi peut-être envie de savoir
quels PNJs interviennent sur le forum. Chose importante, tu dois aller lire le
règlement comme tout bon membre le ferait pour connaître les règles du forum. Ensuite, tu peux aller regarder
les scénarios qui te sont proposés pour savoir si l'un d'eux te plaît au cas où tu préfères avoir déjà des liens solides. Si aucun d'eux ne te plait ou que tu préfère créer ton propre personnage mais que tu souhaites malgré tout des liens pré-inscriptions tu peux, soit aller jeter un œil dans
le registre des familles ou
celui des liens recherchés. Et si là encore tu n'as pas trouvé ton bonheur nous te conseillons de poster
dans la zone invités. Maintenant que tu as plus ou moins défini quel personnage tu vas prendre il ne te reste plus qu'à t'inscrire mais aussi à te choisir un pseudo. Pour cela il te faut vérifier qu'il est libre dans
le bottin à l'aide du fameux CTRL + F. Tu dois en faire de même pour l'avatar que tu choisiras afin de ne pas devoir changer dès l'inscription.
Après ton inscription.
Maintenant que tu es inscrit (compte activé via ta boîte mail et connexion au forum), tu peux aller mettre un joli avatar aux normes (cf règlement). Tu dois, par la suite, visiter
le sujet explicatif où tu trouveras le modèle de la fiche de présentation ainsi que les fameuses explications. Tu copies la première partie et la colle dans un premier message d'un nouveau sujet dans la partie présentation. Et tu copies la deuxième partie pour la coller dans un second message. Une fois fait, tu peux dès à présent commencer ta présentation. Si tu rencontres le moindre problème, tu peux faire appel
au staff qui te guidera et répondra à tes questions. Dès que la rédaction de ta fiche de présentation sera terminée et que le formulaire sera entièrement rempli (images + citations + behind the screen), tu pourras venir
signaler ta fiche et un membre du staff passera te valider. Toutefois, si le staff voit des choses à redire, il peut te demander de faire des modifications.
Après ta validation.
En général ✦ Ta fiche est maintenant terminée et tu fais officiellement partie des pingouins de la banquise.
(Troooop bieeeen) Et comme indiqué dans le message de validation, tu as des petites choses à faire avant de pouvoir entrer dans le jeu. Tu dois tout d'abord recenser ton compte dans
le listing des comptes. Après ça, tu dois créer ta fiche de liens et rps, appelée fiche de vie sociale ici, soit à l'aide
du modèle proposé soit à l'aide des fiches que tu pourras trouver sur divers sites d'entraide graphique comme par
Bazzart. Ensuite il te faudra recenser
métier et logement. Sache aussi que si tu désires créer un lieu sur le forum c'est dans
le sujet des questions/suggestions qu'il te faudra le demander, sachant que le staff se réserve le droit de refuser si un lien n'a pour lui pas assez d'importance pour être créé afin de ne pas encombrer la zone rp. Pour bien comprendre le système de points, leur utilité et compagnie nous te conseillons aussi d'aller lire
le sujet des pinguz. Aussi si tu dois t'absenter, il faudra prévenir partenaires et staff grâce
à ce formulaire et si ce n'est qu'une baisse d'activité grâce
à ce formulaire. Puis pour finir lorsque tu auras terminé/abandonné un rp ou que ta fiche de liens sera trop remplie (notamment de messages d'invités), tu pourras venir demander son archivage dans
le sujet du ménage sachant que les sujets terminés avec des joueurs toujours actifs ne sont pas archivés mais juste verrouillés.
Si tu as des questions/demandes/suggestions ✦ Si tu as des questions ou des suggestions,
le sujet de questions/suggestions a été créé, histoire que tu puisses communiquer et proposer tes idées au staff et aux autres membres. Tu peux aussi envoyer un mp au staff pour n'importe quelle question si tu souhaites que ça reste "privé".
Si tu désires créer un scénario ✦ Tout d'abord, tu dois vérifier que l'avatar que tu désires lui attribuer est libre ainsi que le prénom et le nom de la même manière dont tu as procédé lors de ton inscription. Une fois fait, tu te rends dans
le sujet explicatif des scénarios afin d'utiliser le modèle de scénario que nous te proposons et de bien comprendre les modalités pour créer un scénario et remplir correctement le modèle. Après ça, tu copies et colles la première partie dans un message une fois que tu as cliqué sur nouveau sujet. Tu postes en respectant tout ce qui est demandé dans le sujet. Une fois la première partie postée, tu copies et colles la seconde partie dans un nouveau message à la suite de la première partie. Après avoir posté le formulaire tu dois remplir TOUS les champs et remplacer toutes les images. Puis, tu pourras ensuite venir recenser ton scénario terminé dans le
sujet de recensement.
Si tu désires faire de la publicité ✦ Une fois ton scénario terminé et recensé, tu peux faire de la publicité pour ce dernier. Tu te demandes sûrement comment tu peux le faire ? Et bien c'est simple, tu peux dépenser des pinguz afin qu'il soit sur la PA. Tu peux aussi poster dans les sujets des invités qui recherchent un personnage à jouer s'il correspond aux critères donnés. La publicité peut aussi en dehors du forum. Oui oui, tu peux faire de la publicité pour ton scénario et pour le forum et ainsi amener de nouveaux membres grâce à nos publicités sur
Bazzart,
PRD ou
CRPG. En plus cela te fera gagner des pinguz. De plus il est aussi possible de faire de la publicité sur facebook et c'est même efficace pour beaucoup. Pour en savoir plus nous te renvoyons
au message explicatif.
Si tu désires t'intégrer ✦ Tu peux poster dans tous les sujets
du café des pingouins notamment dans le flood. Tu peux aussi jouer avec les autres membres dans
la partie jeux. Tu peux te connecter sur
la chatbox afin de papoter et de faire connaissance avec les autres pingouins. Sur cette box, des soirées seront organisées par le staff avec des animations proposées. Tu peux également aller demander
des liens si tu veux réussir une intégration parfaite. Ensuite tu peux te rendre dans
la partie parrainage si tu te sens perdu, le staff et les parrains prendront soin de toi. Enfin, système exclusif au forum et au top pour s'intégrer,
le système des teams t'aidera grandement à t'intégrer entre autre grâce aux diverses animations qui sont proposées dans la partie.
Si tu désires pimenter les choses ✦ Tu peux faire intervenir un des PNJs du forum en en faisant la demande dans
le sujet de demande. Tu peux aussi participer aux
défis dans la zone des teams qui ajouteront un peu de piment. Pour finir tu peux également lancer des rumeurs sur ton propre personnage ou sur d'autres personnages en contactant Freezy Nightmare
par mp.
Si tu désires être de toute beauté ✦ Tu peux aller voir dans
les galeries des membres afin de voir si des créations peuvent te concerner. Tu peux aussi passer une commande dans
le sujet des commandes graphiques. Il est aussi possible de faire une recherche dans
le sujet des recherches/trouvailles graphiques. Et pour finir tu peux aussi trouver
des codes en libre service pour ta signature et tes rps si besoin est.
Et voilà c'est terminé. Comme dit maintes fois, si tu as d'autres questions le staff est là pour toi donc n'hésite surtout pas !!!