Partagez | .
 

 I - Fairbanks, Alaska.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
le pinguson message
avatar

Bienvenue à Fairbanks

▪ Discussions : 225
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: I - Fairbanks, Alaska.    06.05.14 23:42

Bienvenue à Fairbanks,
découvrez la grande ville tout de blanc vêtue.
Les informations générales ~
Pays ✦ États-Unis
État ✦ Alaska
Borough ✦ Fairbanks North Star
Population ✦ 31 535 hab. (2010)
Densité ✦ 3,7 hab./km2
Coordonnées ✦ 64° 50′ 16″ Nord / 147° 42′ 59″ Ouest  
Superficie ✦ 846 000 ha = 8460 km2
Dont terre ✦ 8 250,136 km2 (97,52 %)
Dont eau ✦ 209,86 km2 (2,48 %)
Fuseau horaire ✦ AKST (UTC-9)
L'Histoire de la ville ~
Autrefois comptoir marchand provisoire fondé par E.T. Barnette en août 1901, la ville tient son nom de Charles W. Fairbanks, un sénateur républicain de l'Indiana qui a par la suite côtoyé Théodore Roosevelt en étant son vice-président. Son intérêt premier s'est amené via des ressources voisines : de l'or découvert dans une vallée proche en 1902 ainsi qu'une manne pétrolière à Prudhoe Bay. Fairbanks est désormais la deuxième ville de l'État de l'Alaska et elle en est même au centre géographique. La ville surnommée "Golden Heart City" demeure toujours avant-gardiste, multiculturelle, mais aussi et avant tout prônant la liberté. C'est une grande ville comme tout autre qui possède notamment l'Université de l'Alaska à Fairbanks, l'un des trois pôles de la grande université de l'Alaska ainsi que le fameux Museum of the North. Elle n'est pas isolée du reste puisqu'un chemin de fer lui est reliée jusqu'à Anchorage. On peut également s'y rendre par autoroute bien évidemment. N'oublions pas non plus la mine de Fort Knox qui lui apporte une certaine richesse et assure son économie.
Le climat ~
Située au centre de l'Alaska, la ville de Fairbanks peut se vanter d'avoir de meilleures températures en été que d'autres villes en Alaska, malheureusement les hivers sont aussi plus froids. Le seul point positif, c'est que les précipitations y sont deux fois moins courantes. En été, les températures moyennes sont comprises entre 12° et 22° (pour le mois de Juillet qui est ainsi le plus chaud de l'année). En hiver cependant, les températures moyennes sont comprises entre 0° et -28° (pour le mois de Janvier qui est ainsi le plus froid de l'année. Le mois le plus humide est celui Août avec 49,8mm de précipitations et le plus sec est celui d'Avril avec 8,1mm de précipitations. La moyenne annuelle s'établit à 276,1mm.
Nuits et jours polaires & aurores boréales ~
A Fairbanks se produisent deux fois dans l'année des événements déstabilisants pour certains mais époustouflants pour d'autres :  les nuits et jours polaires. La nuit polaire est une période durant laquelle le soleil ne se lève pas. A Fairbanks cela a lieu en Fin Janvier et dure 27 jours. Le jour polaire est à contrario une période durant laquelle le soleil ne se couche pas. A Fairbanks cela a lieu lors de la troisième semaine de juin et dure 21 jours. Aussi une à deux fois par an il arrive que l'on peut observer des aurores boréales qui lorsqu'elles sont répétitives amènent quelques touristes en villes.  Les aurores boréales ont lieu aléatoirement cependant, peuvent durer quelques minutes comme plusieurs heures et sont parfois consécutives ou non ; ce qui fait d'ailleurs pas mal de déçus lorsqu'ils arrivent en ville pour les observer et qu'elles ne réapparaissent pas dans les jours qui suivent.
Géographie, faune et flore ~
Géographiquement parlant, la ville de Fairbanks est plutôt isolée du reste du monde même si en marchant ou roulant quelques kilomètres vous trouverez quelques petites ville dont la célèbre North Pole (Pôle Nord). Elle est bordée au Sud par la rivière Tanana qui se poursuit en un long champ de marais. Des autres côtés, on ne voit presque que des montagnes, souvent enneigées. Au niveau des plantes, on ne trouve bien entendu que de la végétation capable de survivre au froid. Cependant, il existe bel et bien une forêt aux alentours. Quant aux animaux, Fairbanks est surtout peuplé d'ours blancs, de renards, de caribous, de hiboux, de loups et même de baleines. Il existe bien entendu de nombreux autres mammifères qui résistent au froid comme le renard roux, le lemmings, le castor, le bœuf musqué, le lièvre de l'Arctique, la martre, la loutre, le morse. Cependant, ceux-là hibernent en hiver. Concernant les volatiles, on y voit surtout des ptarmigans (sortes de perdrix des neiges), des chouettes harfangs, des aigles royaux, des oies des neiges ou même des cygnes de Bewick. Ainsi, restez sur vos gardes lorsque vous vous éloignez du centre-ville car, tous ces animaux sont en liberté évidemment et certains ne sont pas des anges.
Fort Wainwright ~
Il a été fondé en 1939 en tant que base aérienne pour l'armée américaine et il fut ensuite remanié en 1947 en tant que terrain de test pour les avions en condition arctique. En l'honneur de la Seconde Guerre Mondiale, il fut baptisé Fort Wainwright. Dès lors, plusieurs division d'infanteries ont élu domiciles au sein de cette base. Désormais, elle est la garnison de la 25è division d'infanterie. La base abrite également la Task Force 49, une brigade d'aviation qui fournit un appui logistique à l'armée américaine. On y trouve aussi le Hangar 6 où sont construits de nombreux aéronefs. Enfin, pour répondre au besoin des militaires, les Taku Gardens ont été bâti. Les familles des militaires ainsi que ces derniers peuvent y trouver un abri parmi les 128 logements construits sur 218 530,1268m².
Alaska State Trooper ~
Les membres de l'Alaska State Trooper ont comme mission de préserver la paix, de faire respecter la loi, prévenir et détecter les infractions ainsi que de protéger la vie des citoyens et leurs biens. C'est une Divisions présente partout au sein de l'Alaska. Ils possèdent notamment deux branches principales : le Bureau d'Investigation de l'Alaska qui enquête sur les crimes et les trafics illicites principalement et le Bureau de Patrouille Autoroutière de l'Alaska qui garde les routes sûres pour chacun. Huit missions essentielles leur sont attribués qui concernent dans l'ensemble les premiers points évoqués plus haut. A noter que les membres de cette unité sont principalement des militaires.
Jours fériés et fêtes nationales ~
- New Year's Day (Nouvel An) -  1er janvier.
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) -  3ème lundi de janvier.
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) - 3ème lundi de février
- Parade of 77 (Défilé des 77) - 09 mai.
- Memorial Day (Jour du Souvenir): dernier lundi de mai.
- Midnight Sun Game (Solstice d'Été) -  21 juin.
- Independence Day (Fête de l'Indépendance américaine) - 4 juillet.
- Golden Days Parade -  derniers 5 jours de juillet.
- World Eskimo Indian Olympics  - 4 jours d'août.
- Labor Day (Fête du Travail) - 1er lundi de septembre.
- Columbus Day (Jour de Christophe Colomb) - 2ème lundi d'octobre.
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) - 11 novembre.
- Thanksgiving (Jour d'Action de Grâce) - 4ème jeudi de novembre.
- Christmas (Noël) - 25 décembre.
La politique ~
On constate que la ville de Fairbanks est principalement séparée en deux partis politiques. A l'Ouest, la tendance est au parti démocrate tandis qu'à l'Est, elle est au parti républicain. Le maire, Cesar Davenport, se trouve être démocrate. Il est d'ailleurs le premier démocrate à être élu depuis longtemps. Même si pour ces derniers, la joie d'avoir remporté est grande, il y a beaucoup de républicains qui refusent de le voir à ce poste, notamment parce qu'ils sont rattachés aux anciennes valeurs.
La vie à Fairbanks ~
Fairbanks se veut être une ville multiculturelle, il est donc naturel qu'on y trouve des gens venus des quatre coins du monde qui s'installent ici. On trouve notamment des blancs, des afro-américains, des amérindiens, d'Asie, des îles du Pacifique et des hispaniques ou latinos. Bien entendu, la langue principale se trouve être l'anglais, mais on peut aussi y entendre d'autres langues comme l'espagnol ou bien le chinois par exemple. La religion y est très présente étant donné qu'on y trouve le diocèse de Fairbanks. C'est donc le catholicisme qui y est le plus présent. Le sport est un domaine important pour la ville. C'est surtout le baseball qui plait aux habitants suivi par le hockey, on peut dire que ce sont leurs deux sports nationaux. Les habitants sont aussi très attachés aux anciennes valeurs et même si on ne l'utilise plus, la survie et la chasse comme le faisaient les ancêtres sont encore des domaines exploités par certains. De par ses fêtes régionales hors du commun et ses monuments importants, Fairbanks est une ville qui attire un bon nombre de touristes. Enfin, même si elle est une ville agréable, il est vrai qu'elle possède un fort taux de criminalité et notamment en ce qui concerne le viol. Ainsi, la police ne sera pas de trop pour remettre de l'ordre.
L'université de l'Alaska à Fairbanks ~
Cette université fait partie de l'un des trois pôles de la prestigieuse Université d'Alaska. Plus qu'une université, elle est comme un grand quartier. Elle tient son propre journal, le Sun Star et elle exploite sa propre énergie électrique au charbon pour le campus. Inutile de préciser que de nombreuses fêtes son organisées. De plus, les élèves peuvent se produire au théâtre s'ils le souhaitent ou bien encore faire passer leurs petits films indépendants au cinéma de la ville. Tous les domaines, ou presque, sont enseignés à cette université et la plupart des élèves s'en vont les larmes aux yeux à la fin de leur cursus. Personne ne regrette l'expérience de cette université.
Snow falls 3.0 ✦ Reproduction partielle ou totale interdite.


Dernière édition par Cesar Davenport le 08.05.14 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Bienvenue à Fairbanks

▪ Discussions : 225
Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: I - Fairbanks, Alaska.    06.05.14 23:43

Le plan de la ville,
Hillings District - Arrondissement Nord.

University of Alaska Fairbanks (université) - Museum of the North (musée universitaire) - AK Shoppers forum (centre commercial) - Hillings Police Department (bureau des states troopers) Regal Goldstream Stadium (cinéma) - 49er Club (boîte de nuit) - Loose Moose Cafe (fast-food) - Jeff Medical Office (cabinet médical) - Svensson's Pastry (pâtisserie) - Housings of Hillings (logements des hillings).
Farewell District - Arrondissement Ouest.

Fairbanks International Airport (aéroport) - Fairbanks Central Station (gare centrale) - Carlson Center (complexe sportif) - Le Gold (bar) Great Norther Sheds (garage automobile) - Cher Xavier (club et restaurant) - The Daily Fairbanks (journal) - Starbucks Coffee (café rapide) - AK Pingsense (parc d'attraction) - Housings of Farewell (logements de farewell).
Holden District - Arrondissement Est.

Fairbanks Memorial Hospital (hôpital) - Alaskaland Museum (musée) - Friends Community Church (église) - Norther Lights Memorial Cemetery (cimetière) Noel Wien Public Library (librairie et bibliothèque) - Polar Bear's Pub (taverne) - Mccaffety's (café) - Fairbanks City Clerk (mairiel) - Tower Of Fb-Remembrances (tour commémorative) - Housings of Holden (logements de holden).
Braddock District - Arrondissement Est.

Fb Fire Department (caserne) - Knox Center (centre social et jeunesse) - Braddock Badger Hall (salle municipale) - Blue Loon Bare (club de strip-tease) Prague Casino Aurora (casino) - Bobby's Downtown (restaurant/bar) - Kodiak Park (parc municipal) - Herman Recordstore (disquaire) - Housings of Braddock (logements des braddock).
Fort Wainwright - Base militaire.

Forbidden Forest (forêt interdite) - Taku Gardens (logements de la base militaire).
Beyond the plains - Autour de Fairbanks.

Cleworth Ranch (ranch) - Larthrop Laboratories (laboratoires de recherche) - Birch Hill Recreation Area (parc naturel) - Fairbanks Storage Sheds (zone de stockage) - Waterfowl Forest (forêt de waterfowl) - Steese Lake (lac) - Wasteland (terrains vagues).
Snow falls 3.0 ✦ Reproduction partielle ou totale interdite.
Revenir en haut Aller en bas
 

I - Fairbanks, Alaska.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOW FALLS 3.0 :: Postcard from away. :: La charte de Fairbanks. :: A savoir à Fairbanks.-